Accueil / Jean François Scalise - L'histoire d'une vie

Jean françois Scalise - L'histoire d'une vie


Jean François Scalise Jean-François Scalise est né le 22 avril 1961, à Saint-Etienne (Loire), de parents d'origine italienne (calabraise exactement!).

Jean-François a commencé la musique dès l'âge de 7 ans, par l' apprentissage de l'accordéon (comme beaucoup de ses compatriotes....). Après tout naturellement il se dirigera, comme beaucoup d'accordéonistes, vers les "claviers-sythétiseurs" et le piano évidemment.

Il a commencé à jouer dans divers orchestres de bals, dès l'âge de 12 ans, tout d'abord comme accordéoniste, bien sur, puis aussi comme "claviériste" et chanteur (déjà la passion du chant...!).

Après des études "normales" et l'obtention d'un Bach "Technique" (sic), il les poursuivra en Fac de Musicologie, en parallèle avec le Conservatoire de Saint-Etienne, où il a obtenu un DEUG de Musicologie.
Cette à partir de cette époque qu'il entamera sa carrière de professeur de musique, en enseignant, l' accordéon,bien sur, le clavier puis le piano. Il avait d'ailleurs commencé dès l'âge d 16 ans en secondant son professeur d'accordéon, Jean PELLEGRINI, puis de façon plus importante suite au décès de celui-ci, il dirige l'école de Musique "Musicana" depuis plus de 20 ans.

Cette carrière de professeur l'éloignera quelque peu de la scéne, mais l'attraction de celle-ci est la plus forte (virus quand tu nous tiens...), ainsi que le chant qu'il décide de reprendre du "service", mais cette fois en proposant des spectacles sous formes de "Concert", soit en "Live" avec des musiciens, mais aussi avec des bandes orchestres, accompagné de choristes.